Navigation
Qui sommes-nous?

Juridica S. P. R. L.

Librairie d'ouvrages de droit et de jurisprudence.

Ouvrages anciens, modernes et Antiquariat.

Contact: Paul Vanderkelen
TEL: 0032 (0)475.48.96.88

E-mail: p.vdk@juridica.be

TVA : 411.633.455

Siège social :

Rue au Bois, 252

1150 Bruxelles

Conditions de vente

Article 1 : CHAMP D'APPLICATION : Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes reçues par JURIDICA (s. p. r. l. TYP )  et sont valables au moment où la commande est passée.

Article 2 : DISPONIBILITE DES LIVRES : Nos livres sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Nos bases de données sont mises à jour en fonction des ventes et des nouvelles disponibilités, certains livres peuvent être provisoirement ou définitivement indisponibles. L'indisponibilité d'un ou plusieurs livres ne peut engager la responsabilité de JURIDICA (s. p. r. l. TYP ).

Article 3 : PRIX : Les prix sont indiqués en Euro, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis. Toutefois, les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande. En cas d'expédition vers un autre pays que la Belgique, des droits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d'importation etc.) sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes. Les produits demeurent la propriété de JURIDICA (s. p. r. l. TYP)  jusqu'au paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison du produit.

Article 4 : PAIEMENT : Le règlement des achats s'effectue : - Par carte bancaire le client doit communiquer le numéro de sa carte, ainsi que sa date de validité, directement à  JURIDICA (s. p. r. l. TYP ) par téléphone, par email ou par courrier.

Article 5 : LIVRAISON : Concernant les livraisons hors de Belgique, les livres commandés sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. Il lui appartient de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter scrupuleusement les formalités spécifiques à l'importation de livres sur le territoire du pays de destination. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client. La société JURIDICA (s. p. r. l. TYP ) dans le cadre de son contrat de vente se charge intégralement de la livraison et du transport, les frais inhérents étant des accessoires de ces opérations. En cas de litige à la livraison toute réclamation devra être adressée dans un délai de 48 heures à la société JURIDICA (s. p. r. l. TYP ), outre les éventuelles réserves faites au transporteur dans les conditions légales.

Article 6 : LITIGE - DROIT APPLICABLE AUX RELATIONS AVEC LE CLIENT: Les ventes en ligne réalisées par JURIDICA (s. p. r. l. TYP) sont régies exclusivement par le droit belge. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents.

 
Nouveautés
<1>








GAUDEMET-TALLON (Hélène)

Liber amicorum Hélène Gaudemet-Tallon - Vers de nouveaux équilibres entre ordres juridiques. À l'image du funambule, Hélène Gaudemet-Tallon avance sans jamais perdre l'équilibre entre les impératifs variés, parfois contradictoires, du droit international privé et du droit communautaire. Elle a su démêler les liens entre ces deux disciplines, s'adapter aux changements permanents, anticiper les évolutions profondes et les enrichir de ses observations. Alors que les sources de droit abondent, en raison de la multiplication des normes nationales, régionales ou internationales et que les formes du droit se renouvellent, de nouvelles dynamiques s'esquissent. Des méthodes s'imposent, fondées sur la comparaison, la coordination, la combinaison ou encore l'échange, pour faire face aux nouveaux enjeux de concurrence entre systèmes juridiques. Les normes ne s'analysent plus isolément mais dans leurs interactions. La règle de conflit de lois classique fait l'objet d'ajustements, les valeurs locales usent de nouveaux vecteurs pour leur défense, tandis que l'universalisation du droit et du contentieux progressent.Le présent ouvrage, par la variété des contributions qui le composent, relève le double défi du foisonnement des sources et de la recherche de nouveaux équilibres entre unité et diversité, thèmes auxquels la dédicataire a consacré une part essentielle de ses recherches.



80.00 €
Commander
(Ref: 38017)
<1>

Conception LRB - Se connecter